Infos

Au programme de cette 11ème édition : un parcours de +/- 170 Km.

Départ (10h) du splendide « Domaine d’Achêne » , pour ensuite emprunter une route sélective du « Rallye des Ardennes » , suivie d’une (fictive) ancienne « Course de côte », puis d’une Abbaye vers une autre abbaye en terminant pour la pause déjeuner par celle de Maredsous.

A Maredsous, durant la pause de midi (1h30) : dégustation des spécialités de l’Abbaye , organisation du premier « CONCOURS D’ELEGANCE » et d’un « JEU D’ADRESSE ».

Pour la participation au concours d’élégance, les voitures seront classées en 3 catégories suivant leur année de construction : avant 1970, de 1970 à 1993 et de 1993 au 1er mai 2019.

Les juges arbitres sont choisis parmi les membres du DCC (Dinant Classic Club)  , à savoir : Philippe BALAND, Alain CENTNER, Pierre DUCHATEAU, Michel FERONT, Francis HENRY DE FRAHAN et Bernard LADURON.

La boucle de l’après-midi débutera par une navigation dans une superbe vallée pour ensuite découvrir une maison d’habitation exceptionnelle de style « Renaissance hollandaise ». Après les hauteurs de notre belle ville de Dinant, nous nous dirigerons vers la plus belle vallée de notre pays.

Avant de rejoindre le Domaine d’Achêne pour la remise des prix et un repas bien mérité, un tronçon emprunté par une course de côte nationale s’impose.

Remise des plaques capot sponsorisées par:

Ceux qui ne font que le concours d’élégance sont attendus à l’Abbaye de Maredsous à partir de 11h00

Menu du repas du soir pour les inscrits

Rôti de dinde

Sauce champignons ou moutarde

Pommes de terre rissolées au four

Variété de crudités

Dessert

Horaire:

8h30 – 9h40: remise des documents (Achêne)

9h45: birefing

10h: Premiers départs

12h: Concours d’élégance à Maredsous, repas, jeux

13h30: premiers départs

17h: arrivée à Achêne